Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Echanges extérieurs de l’Uemoa : Un déficit commercial de 512,4 milliards de FCfa enregistré au 2ème trimestre 2019

Sur le plan des finances publiques, l’exécution des opérations financières des Etats membres de l’Union, au cours des six premiers mois de 2019, a été marquée par un accroissement des recettes (+11,8%), en glissement annuel, plus important que celui des dépenses (+9,8%).

 

Selon la Bceao qui donne l’information dans son   Rapport sur la politique monétaire dans l’Umoa, septembre 2019, cette évolution a induit une réduction du déficit global, base engagements, dons compris, qui s’est situé à 1,8% du PIB, contre 2,1% du PIB sur la même période de l’année précédente.

«Les échanges extérieurs de l’Union ont dégagé au deuxième trimestre 2019 un déficit commercial de 512,4 milliards ou 2,8% du PIB, en atténuation de 154,3 milliards par rapport à la même période de l’année précédente, consécutivement au rythme de progression des exportations (+4,7%) plus élevé que celui des importations (+0,3%) », lit-on dans le document.
Adou FAYE

Lejecom

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct