Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dubaï Expo 2020 : Les éclairages du ministre Mahmoud Ould Mohamed

Notre paie Doit participation de I’assureur juin à qualité ce rendez-vous des affaires mondiales

 

L’Exposition universelle «Dubaï Expo 2020» se tiendra du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 à Dubaï (Émirats arabes unis) sur le thème : «Connecter les esprits, Construire le futur». Elle avait été reportée d’une année à cause de la Covid-19.

En vue d’optimiser la participation du Mali à ce rendez-vous international, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Mahmoud Ould Mohamed, a rencontré samedi dernier, à la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), nos opérateurs économiques. Ils étaient conduits par le président de la CCIM, Youssouf Bathily.

Objectifs : les informateurs sur « Dubaï Expo 2020 », leurs préoccupations et suggestions afin de permettre au Mali de tirer pleinement profit de cette exposition.

Organisée tous les 5 ans par le Bureau international des expositions, cette rencontre offre l’occasion aux participants de faire connaître leurs productions, culture, savoir-faire technologique ou artistique. Environ 192 pays et des millions de visiteurs y sont attendus. Chaque État participant aura son pavillon propre.

Le pavillon Maliiya appelé « Bèso Jatig » en référence à notre hospitalité légendaire fruit d’un brassage qui a fondé notre cohésion sociale, est entièrement construit et fin prêt grâce au soutien financier des Émirats unis, a informé le ministère de l’Industrie et du Commerce.

Situé dans le quartier « Opportunité », il servira de vitrine attractive pour renforcer l’image et le positionnement du Mali, a expliqué Mahmoud Ould Mohamed. Il met, selon lui, en lumière les potentialités de notre économie en matière d’agrobusiness, hydro énergie, aquaculture, infrastructures, développement durable et de capacité d’innovation de notre jeunesse. Une délégation conduite par le ministre de l’Industrie et du Commerce avait exploré et préparé le terrain en se rendant aux Émirats arabes unis du 21 au 28 août dernier.

Elle y avait rencontré successivement l’équipe d’organisation des expositions, des membres du gouvernement des Émirats et des représentants du monde des affaires de ce pays du Moyen-Orient.

Parlant des opportunités, le ministre de l’Industrie et du Commerce a expliqué que « Dubaï Expo 2020 » permettra aux pays participants de renforcer leur relation économique et commerciale avec les Émirats arabes unis et les autres pays participants.

«Nous devons saisir cette opportunité unique de bénéficier de l’accompagnement du gouvernement des Émirats arabes unis et des milieux des affaires de Dubaï pour nouer des partenariats de qualité afin de relancer notre économie en général et le secteur privé national en particulier», at- il exhorte.

Mahmoud Ould Mohamed a invité les présidents des Chambres consulaires à mobiliser leurs ressortissants et le secteur privé dans sa diversité pour une participation de qualité de notre pays à ce rendez-vous mondial des affaires.

Amadou GUÉGUÉRÉ

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct