Le Gouverneur de la Région de Kayes Mahamadou Z Sidibé est en désaccord avec une grande partie de sa population. Concrètement, on lui reproche une mauvaise gestion de la situation du Covid-19.
Aussi depuis la tenue d’un si t -in par les membres de la plateforme ‘’ Boulomba’’ constituée des organisations de la société pour réclamer plus de moyens dans la prise en charge des malades du covid-19, le Gouverneur reçoit des tirs à boulets rouges.
De l’avis de certains habitants de la région de Kayes, le Gouverneur SIDIBE n’aurait pas fait preuves de leadership dans la gestion du COVID-19.
« Je ne peux pas comprendre qu’un Gouverneur puisse s’assoir pendant que le peuple souffre. Lui, c’est notre chef d’Etat en quelque sorte à Kayes, et comment peut-il s’assoir pendant que les médecins manquent de moyen ? », a regretté un manifestant de Kayes.
La situation est arrivée à un niveau où les populations ne veulent plus l’écouter, en tout cas, une grande partie des populations qui souhaite d’ailleurs son départ. Au fond, le Gouverneur estime avoir fait de son mieux.
Il a expliqué au cours d’un point de presse qu’il a animé pour informer les populations des actions menées par le (…)
Mahamane TOURE
Source : Novel horizon