Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

DU PLOMB DANS L’AILE DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION (CNT) : L’IMAM OUMAROU DIARRA « JETTE L’ÉPONGE » ! A QUI LE TOUR ?

Comme aime à le dire l’ancien Premier ministre de la Transition, Dr Cheick Modibo Diarra : « On ne mange pas dans tous les plats », Son « petit frère », l’imam Oumarou Diarra semble bien assimiler cette leçon qui a été toujours payante. C’est pourquoi il n’a pas hésité à démissionner du  Conseil National de Transition (CNT) qui a pour président, Colonel Malick Diaw. La question qui revient est la suivante : Qui fera comme lui ?

Il ressort des constats qu’au Mali les jeunes sont pressés de tout gagner et tout de suite. Ce phénomène a brisé la carrière de beaucoup d’entre eux. Tout le monde sait que « la patience est un chemin d’or ».  Après avoir tiré beaucoup de leçons de la vie courante, l’imam Oumarou Diarra tient à faire un parcours normal.

Selon Dr Choguel Kokalla Maïga, le Mouvement du 5 Juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) qui refuse de servir de faire-valoir à un régime militaire déguisé, a unanimement décidé de ne pas participer au Conseil National de Transition (CNT) dans le format proposé. L’imam Diarra tient aux idéaux de ce Regroupement. Récemment il disait ceci : « Je reste dans l’esprit M5. Pour moi, il s’agit de trouver les voies et moyens pour renforcer cet esprit. Le M5-RFP est un espoir pour le peuple malien. Le combat mené a connu beaucoup de difficultés, certains sont morts, d’autres sont blessés. Donc il faut continuer sur la (…)

TOUGOUNA A. TRAORE 

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct