Comme aime à le dire l’ancien Premier ministre de la Transition, Dr Cheick Modibo Diarra : « On ne mange pas dans tous les plats », Son « petit frère », l’imam Oumarou Diarra semble bien assimiler cette leçon qui a été toujours payante. C’est pourquoi il n’a pas hésité à démissionner du Conseil National de Transition (CNT) qui a pour président, Colonel Malick Diaw. La question qui revient est la suivante : Qui fera comme lui ?
Il ressort des constats qu’au Mali les jeunes sont pressés de tout gagner et tout de suite. Ce phénomène a brisé la carrière de beaucoup d’entre eux. Tout le monde sait que « la patience est un chemin d’or ». Après avoir tiré beaucoup de leçons de la vie courante, l’imam Oumarou Diarra tient à faire un parcours normal.
Selon Dr Choguel Kokalla Maïga, le Mouvement du 5 Juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) qui refuse de servir de faire-valoir à un régime militaire déguisé, a unanimement décidé de ne pas participer au Conseil National de Transition (CNT) dans le format proposé. L’imam Diarra tient aux idéaux de ce Regroupement. Récemment il disait ceci : « Je reste dans l’esprit M5. Pour moi, il s’agit de trouver les voies et moyens pour renforcer cet esprit. Le M5-RFP est un espoir pour le peuple malien. Le combat mené a connu beaucoup de difficultés, certains sont morts, d’autres sont blessés. Donc il faut continuer sur la (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
NOUVEL HORIZON