Dans le cadre de la célébration de la 29ème édition du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, le bureau des Œuvres Sociales de la Présidence a, à travers la Direction du Service Social des Armées (DSSA) offert, le jeudi 24 octobre 2024, des kits alimentaires et scolaires aux veuves, aux orphelins et blessés de guerre à la place d’armes du 20 janvier 1961 de Kati. C’était en présence du Ministre, Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Redouwane Ag Mohamed ALI, du Directeur de Service Social des Armées et des membres chargés des œuvres sociales de la présidence. Il s’agit pour le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOITA de manifester son soutien et sa solidarité aux familles des disparus, aux blessés de guerre et orphelins.
Ce don était composé de kits alimentaires ; 100 sacs de riz de 50 kg, de mil, du macaroni spaghetti, de bidons d’huiles pour les veuves et les blessés de guerre et 100 kits scolaires pour accompagner les orphelins.
Dans son intervention, le Conseiller Spécial à la présidence, chargé des œuvres sociales, Aguibou DEMBELE a signalé que, le Président de la Transition n’a qu’un seul credo, celui d’assister les couches vulnérables. Selon lui, ce geste traduit le patriotisme et l’esprit solidaire du Chef suprême des Armées. Il a aussi invité les personnes de bonne volonté de songer aux veuves et aux orphelins, car aucun sacrifice n’est de trop pour ces familles de disparus.
Pour sa part, le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-Major Bréhima SAMAKE a, au nom de la hiérarchie militaire exprimé sa gratitude aux donateurs. Pour lui, les familles des frères d’armes disparus ont besoin du soutien et de l’assistance de tout un chacun. ”Donnons un sourire à ces familles avec les moyens de bord”, a-t-il laissé entendre.
Le porte-parole des bénéficiaires, Mme COULIBALY Mah KEITA a, de prime abord salué l’accompagnement des plus hautes autorités du pays pour leur soutien constant. Elle a souhaité prompt rétablissement aux blessés, un repos éternel aux disparus et le retour de la paix et la stabilité sur l’ensemble du territoire malien.
Ce geste de solidarité témoigne l’engagement et la détermination des plus hautes autorités du pays à donner une meilleure condition de vie aux veuves, aux orphelins et aux blessés de guerre des Forces de Défense et de Sécurité et aux blessés de guerre.
Cal Jacques DIARRA