Malgré lui ?
On le dit partant pour un 5è mandat. Dans son état. Presque immobile dans son fauteuil roulant et inaudible depuis 5 ans.Un opposant opine qu’il ne fait pas la différence entre le jour et la nuit, façon de dire qu’il n’est pas dans le réseau.
Pour protester, les jouvenceaux et jouvencelles ont envahi les rues d’Alger, Oran, Constantinople, Annaba, Tizi Ouzou, Tindouf, Laghouat, Tamanrasset, Sétif, Mostaganem, Bejaïa… Pour eux,ce n’est pas pépé Boutef qui déconne, mais bel et bien cette bourgeoisie compradore. Elle n’a cure du ridicule de la situation et veut continuer à prendre le peuple algérien en otage. S’achemine-t-on vers des journées de braise comme il y’a 30 ans ?
Le ténébreux…
Sacrés voisins de l’ouest ! Pionniers en Afrique sur le terrain de la démocratie et de l’alternance, ils ne finiront de nous surprendre. Nous vous invitons tout juste à suivre notre regard porté sur… Macky Sall. Assis sur un bilan jugé élogieux et s’apprêtant à dérouler son plan pour un Sénégal émergent, le candidat du ….affichait permanemment la mine serrée au cours de la campagne électorale. Même lorsqu’il animait les meetings, ne serait-ce pour montrer par un sourire qu’il partageait la joie de ses militants en liesse !
…et le silencieux
Lui, il avait une façon bien curieuse de battre campagne : faire la carpe. Aux militants sortis nombreux pour l’accueillir, il ne disait un traitre mot. Il se contentait juste de sortir de la voiture, regarder les gens, hocher parfois la tête, avant de repartir comme il était venu. Il semble que c’était sa stratégie de campagne,‘’la stratégie du silence des profondeurs avant le vacarme des cimes’’. C’est, semble-t-il,un art de communication et une arme pour préparer spirituellement les combats de la dernière ligne droite pour février 2019.
Certes on peut communiquer par le silence, plus éloquent parfois que les paroles et les gesticulations. Sauf qu’avec cette option,* Idrissa Seck a plutôt plongé ses militants et ses partisans dans la perplexité.
Source: lechallenger