L’ancien capitaine des éléphants de Côte d’ivoire Didier Drogba a passé la plus grande partie de sa carrière à Chelsea et il a fait connaitre à ce grand club des beaux jours. Il est d’ailleurs devenu l’un des meilleurs joueurs de l’histoire des Blues de Chelsea.
Au cours de sa carrière, Didier Drogba est aussi passé par la France, la Turquie et le Canada. Le legendaire attaquant ivoirien avait aussi l’occasion de jouer en Liga, comme le Camerounais Samuel Eto’o, mais il avait rejeté les offres à plusieurs reprises.
Sur les raisons qui l’ont poussé à refuser de jouer en Liga, Didier Drogba a expliqué au micro de Asqu’à l’époque, il n’avait pas voulu partir de Stamford Bridge où il vivait les meilleurs jours de sa carrière malgré les belles propositions qu’il recevait des équipes espagnoles comme le FC Barcelone et le Réal Madrid.
« Il y avait des opportunités dans certains grands clubs Espagnol. Mais oui, le plus gros. Madrid ou Barça? Je ne dirai pas le nom (rires), mais c’était un moment où j’étais heureux à Chelsea et quand l’offre est arrivée, le grand patron (Abramovich est censé le faire) a dit: Tu ne vas nulle part. Je pense qu’il y avait des choses claires. Oui j’ai des souvenirs du Bernabéu. C’était le temps du Galactic, imaginez. Nous sommes arrivés au Bernabéu avec Marseille et nous avons ouvert le score 0-1. Mais ensuite, ils ont commencé à jouer au football et étaient insurmontables. Ils nous ont battus 4-2. Ensuite, je suis aussi venu avec Galatasaray, déjà ces dernières années », s’est souvenu Drogba.