Les informations faisant croire qu’il y a des malentendus entre le Premier ministre, le Président de la Transition et des membres du Gouvernement sont fausses ».
La situation socio-politique du pays, les relations entre le Président de la Transition et le Chef du Gouvernement étaient au centre d’une rencontre, le mardi 15 mars 2022, à la Primature, entre le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga et une délégation du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP).
Si c’est la nouvelle relative au départ du Chef du Gouvernement qui est sur toutes les lèvres, cette occasion a été une opportunité pour Dr Choguel Kokalla Maïga de rassurer la coordination des mouvements, associations, plateformes et syndicats du M5-RFP. Il a noté que ses relations avec le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta sont au beau fixe. Le Premier ministre a aussi insisté sur les bonnes relations qu’il entretient avec l’ensemble des membres du Gouvernement.
Si le M5-RFP connait de grandes fissures depuis un certain temps, Dr Choguel Kokalla Maïga estime que la coordination des (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZO