Condisciple de Mr Arouna Modibo Touré, ministre de la Communication et de l’Economie Numérique avec lequel il a fait ses études fondamentales, Dr Boubou Cissé peut être fier de son bilan à la tête de l’hôtel des Finances. Avec, à la clé, des résultats dignes d’éloge. En le parachutant au ministère de l’Economie et des Finances, après un bref passage au ministère de l’Industrie et des Mines en 2013, IBK semble avoir fait un bon choix. Un très bon choix. Surtout, avec les résultats enregistrés, ces cinq dernières années, par l’économie malienne.
Après son bac, obtenu en 1985, le jeune Boubou s’envole pour la République Fédérale d’Allemagne pour ses études supérieures. Puis, aux Emirats Arabes Unis.
Il revient, ensuite, en France, notamment, à l’Université de Clermont-Ferrand, le bastion de la société pneumatique Michelin où, il obtient un DEA en économie du développement. Il complète son cursus par un doctorat en sciences économiques, obtenu à l’Université d’Aix-Marseille, en France.
Il entre à la Banque mondiale où, il occupe le poste d’économiste principal, chargé des opérations. Poste qu’il occupera jusqu’à sa nomination, en septembre 2013, dans le gouvernement Tatam Ly.
Père de deux enfants, Dr Boubou Cissé aime la lecture et le football.
Oumar Babi
Source: Canard Déchainé