Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Double attaque contre la MINUSMA dans la région de Gao : Le suspect est un élément du MNLA

La série d’attaques contre les positions de la Minusma implique les groupes armés de la coordination, notamment le MNLA dont un élément vient d’être arrêté comme suspect à Ménaka.

kamikaze attentat sucide explosion foule

Dimanche dernier dans l’après-midi, deux éléments de la Minusma ont été la cible d’une attaque perpétrée par un homme en arme. Ce dernier n’a pas hésité à user de son arme sur les deux soldats onusiens.

L’un des deux militaires de la Minusma a été touché au genou. L’assaillant sur une moto de marque nigériane a profité du moment où les deux soldats marchaient dans une rue de Ménaka pour commettre son forfait.

Par la suite, les populations ont pu identifier un suspect qui n’est autre qu’un élément du MNLA. Car, soudainement au moment de l’attaque, l’homme avait surgi dans la zone. Finalement, il a été arrêté par les militaires de la Minusma qui l’on conduit dans leur camps.

Auparavant, samedi à 135 km de Ménaka et à 70 km d’Ansongo, un camion de la Minusma a été attaqué par des hommes armés non identifiés, avant de piller tous les biens, notamment, la nourriture et autres articles. Cette recrudescence des attaques contre la Minusma est la preuve que le MNLA et les autres groupes alliés sont dans une même logique, le terrorisme pur et simple.

Y.M. B.

Stagiaire

source :  L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance