Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

DJIGUIBA KEÏTA dit PPR, secretaire général du PARENA: «Le Mali n’est pas à Kidal par la faute de la France»

 

DJIGUIBA KEITA PPR MINISTRE JEUNESSE SPORTS ENA

«Notre message à la France, c’est de lui demander d’arrêter sa duplicité. Le Mali n’est pas à Kidal par la faute de la France». Voilà comment le Secrétaire général du Parena a répondu à la question d’un confrère lors de la conférence de presse que son parti a organisée le jeudi dernier. Selon lui, quand la France est venue nous aider, tout le monde a applaudi la libératrice, mais elle est partie se barricader à Kidal. C’est, dit-il, une erreur politique forte de la France. Il estime que la France a eu peur qu’on massacre les Touaregs, or ceux-ci sont des Maliens comme les autres.
«Nous ne sommes pas des sauvages, comme le dit le Président IBK. C’était à l’armée française de nous entraîner à Kidal et de nous assister. On a vu comment Gao et Tombouctou ont été libérés. C’est une honte pour la France. Nous le disons haut et publiquement», a conclu PPR.

Source :Le Prétoire

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct