Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Djenè Sogodogo arrivée à Paris : « D’autres insultent les gens mais n’ont jamais été emprisonnés »(Vidéo)

Après son séjour de détention au Mali, Djenè Sogodogo est arrivée à Paris dans la soirée du 28 juin. Aussitôt rentrée en France, la parole de la militante du CDR s’est libérée.

Entourée de ses soutiens à l’aéroport parisien, Djenè Sogodogo parle pour la première fois de son incarcération à Bamako. Elle évoque une intention, à travers son arrestation, de semer des troubles afin de discréditer le CDR.

« On connaît leurs intentions. Ils nous attendaient pour manifester. Quelqu’un allait ensuite être tué pour que la situation s’embrase », croit-elle. « Tout le monde sait qu’il n’est pas bon d’injurier. Mais d’autres ont insulté des gens et n’ont jamais été emprisonnés », indique-t-elle.

Au cours de sa détention, des activistes avaient mal apprécié l’attitude de Ras Bath à qui on reprochait de ne pas soutenir sa camarade de lutte. Djenè Sogodogo affirme que cette posture était délibérée et voulue par elle-même pour calmer la situation.

Source: Malivox

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct