En service commandité sûrement, Aminata Dramane Traoré ridiculise les adversaires du parti au pouvoir dans le district de Bamako.
Dans la perspective des élections communales, le parti présidentiel le Rassemblement pour le Mali (RPM) loue apparemment les services de l’altermondialiste Aminata Dramane Traoré. C’est en tout cas le constat qui s’est dégagé lors de la cérémonie commémorative de la Journée des villes, célébrée le week-end dernier.
L’ancienne ministre de la Culture qui a choisi de fêter de façon spectaculaire cet événement en organisant un débat entre les maires et des femmes acquises à sa cause n’a pas été suivie. Les élus du district ont bien compris le jeu et ont préféré boycotter cette cérémonie savamment orchestrée.
Sachant que son plan machiavélique a échoué, la dame au grand foulard est rentrée dans une colère noire en complicité avec le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mahamane Baby, cadre du RPM. Comme Aminata Dramane, il a jeté le discrédit sur les maires qui ont boudé le fameux débat.
Nos sources révèlent que l’idée qui se cache derrière cette initiative solitaire d’Aminata Dramane Traoré est de mettre dos-à-dos les citoyens et les maires à quelques mois des élections communales. La démarche de la marraine de l’ex-junte de Kati est de préparer l’opinion en faveur du parti RPM avec qui, ces derniers temps, elle multiplie les réunions secrètes.
Après avoir échoué dans son soutien au coup d’Etat de la bande à Sanogo, Aminata Dramane Traoré mise sur le parti présidentiel pour se hisser dans la gestion du district.
A.M. C.