La thèse de l’attentat se précise tout de même. Les boîtes noires de l’appareil ont permis d’entendre distinctement le bruit d’une explosion durant le vol, a expliqué à France 2 un enquêteur qui y a eu accès.
Aucune « hypothèse » ne ressort à ce stade de l’enquête sur le crash de l’Airbus A321 russe dans le Sinaï, assure le ministre des Affaires étrangères égyptien, samedi 7 novembre. Une semaine après le drame, le responsable égyptien de l’enquête toit tenir une conférence de presse dans l’après-midi au Caire.
• La thèse de l’attentat se précise tout de même. Les boîtes noires de l’appareil ont permis d’entendre distinctement le bruit d’une explosion durant le vol, a expliqué à France 2 un enquêteur qui y a eu accès. Le groupe Etat islamique (EI) affirme depuis le début être responsable de ce crash.
• L’évacuation des touristes étrangers se poursuit. La Russie, qui a suspendu ses vols vers l’Egypte, prépare l’évacuation de ses ressortissants de Charm el-Cheikh tandis que la Grande-Bretagne doit poursuivre le rapatriement de milliers des siens.
• Un avion parti de Londres vers Charm el-Cheikh est passé près d’un missile en août. L’information révélée par la presse outre-Manche est confirmée par le ministère des Transports britannique. Selon un porte-parole du gouvernement,« l’incident » est lié à « un exercice de routine de l’armée égyptienne ».
Source: francetvinfo