Le bureau de la Ligue régionale de football de Kayes a été renouvelé le dimanche 26 mai 2019 lors d’une assemblée générale élective à Diéma. Le nouveau bureau de 26 membres est dirigé par Cheick Kanté, réélu pour un mandat de 4 ans. Il a récolté 7 voix contre 6 pour son challenger Abdoulaye Coulibaly. A noter que le district de Kayes n’a pas participé au vote. Ses voix ont été annulées par l’assemblée à cause du litige qui prévaut dans la localité.
Après un premier mandat émaillé par la turbulence qu’a connue notre football, Cheick Kanté a donc une seconde chance de réaliser son rêve pour le football kayésien. Celui de faire franchir un palier décisif vers un avenir radieux au bénéfice de la jeunesse sportive de la première région.
Selon M. Kanté, ce 2e mandat sera placé sous le signe de la réconciliation, du dialogue et du développement du sport en général et du football en particulier. L’inspecteur de Douanes, Abdoulaye Coulibaly, s’est également engagé à ne ménager aucun effort pour redonner au football kayésien son lustre d’antan.
Source : LE MATIN