Le président du Haut conseil des maliens de l’extérieur serait remplacé par son vice-président, Mamadou Mery Diawara à la tête du Conseil malien du Gabon (COMAGA).
Selon les informations, à la suite d’une décision prise en Assemblée générale extraordinaire tenu le 27 Septembre 2020 à Libreville et au procès verbal n°02478 de Maître Giver Moueley Pongui.
Le mandat du président Habib Sylla du Haut conseil des maliens de l’extérieur s’est expiré depuis le mois de mai 2020 et par conséquent son vice-président Mamadou Méré Diawara lui remplace comme président du du Conseil malien du Gabon (COMAGA). Habib Sylla destitué de son poste suite à l’application des textes du règlement intérieur du COMAGA. Selon ce texte, un malien ne peut résider plus de 6 mois hors du pays d’accueil, de plus en plus et n’entretient aucun contact avec son bureau. Le bureau du conseil des maliens de l’extérieur rassure que le ministre de la tutelle est informé du dossier. Joint au téléphone, le président du Haut conseil des maliens de l’extérieur, Habib Sylla dément en disant que c’est de la délation. C’est l’œuvre de malades qui ne connaissent rien des statuts du Haut conseil…, a-t-il conclut.
Mahfyla Coulibaly
Source : EchosMedias