Dianeguéla est désormais épargné de la pénurie d’eau, grâce à l’engagement indéfectible du maire délégué de Magnambougou Moussa Traoré auprès des partenaires.
Hier samedi, un château d’eau d’une capacité de production de 20 000m3 et plus de 40 points d’eau a été inauguré sur le flanc de la cité Tombouctou de Dianéguela. D’un coût total estimé à 16 millions de FCFA, la réalisation dudit château intervient après les étapes de Yorodjanbougou et senou.
Cette action de la mairie de la Commune VI du district de Bamako est soutenue financièrement par l’Agence des musulmans d’Afrique basée au Koweït, dans le but de soulager les couches défavorisées. La cérémonie d’inaugurale était présidée par le maire de la commune VI du district de Bamako, Alou Coulibaly.
C’était en présence de : Bakary Coulibaly, représentant du partenaire Koweïtien ; l’honorable Mamadou Lamine Djiguiné ; Koné Adja Sinaba, représentante des femmes de Magnanbougou ; des notabilités, etc. Le chef de quartier, Fassiri Sylla et la représentante des femmes, Mme Koné Adja Sinaba ont salué la mairie pour l’initiative.
« Ce château va couvrir les besoins de milliers de femmes qui n’auront plus à parcourir des kilomètres pour l’eau potable, et contribuera à la réduction de pauvreté de la population de Dianéguela », s’en est réjoui Adja Sinaba. Pour sa part, le représentant du partenaire, Bakary Coulibaly a indiqué que les réalisations de châteaux d’eau s’inscrivent en droite ligne des actions de l’Agence des musulmans d’Afrique qui, depuis son ouverture au Mali a déjà financé environs 25 châteaux d’eau.
Avant la coupure du ruban symbolique, le maire Alou Coulibaly a exprimé sa reconnaissance et celle de la population de la commune VI, à l’endroit de l’agence des musulmans d’Afrique. « Nous comptons encore sur vous, afin que la population de Niamakoro puisse aussi en bénéficier… », a-t-il déclaré.