Durant 3 jours, les forces vives de la nation, se réuniront dans les chefs-lieux des communes pour débattre, examiner les problématiques liées à la paix et proposer des pistes de solutions.
Après cette phase communale, les concertations se tiendront du 20 au 22 avril 2024 dans les régions, ambassades et consulats.
Enfin, le bout du processus, la phase nationale, aura lieu du 6 au 10 mai 2024 à Bamako. Selon le comité de pilotage, 3000 participants sont attendus à cette rencontre.
Pour réussir ce rendez-vous de la paix, le comité de pilotage a entrepris depuis le 5 mars dernier une série de rencontres avec les forces vives et les institutions de la République.
Selon le Président du comité, Ousmane Issoufi Maïga, l’objectif est d’expliquer les missions et recueillir les attentes de tous.
Ce grand forum vise à résoudre les désaccords entre les communautés, recoudre le tissu social et instaurer l’harmonie et la coexistence pacifique.
L’heure est aux derniers réglages dans les communes pour le dialogue inter-maliens. Les différentes commissions d’organisation sont à pied d’œuvre. Des disposions sont prises pour le bon déroulement de l’activité. Des populations et des responsables communaux de Bafoulabé, Sikasso, Ségou et San réagissent.
SON
Studio Tamani