Ce jeudi 6 janvier, la salle de conférence de la Fédération Malienne de Football a servi de cadre à la signature de convention entre la FEMAFOOT et l’AGENCE SPORTEAM. C’était en présence de M. Mamoutou Touré, président de la FEMAFOOT, de M. Racine Thiam, directeur de l’Agence Sporteam et un parterre de journalistes.
L’Agence Sporteam créée par des jeunes Maliens avec un réseau international de marketing sportif, dirigée par M. Racine Thiam, a décidé d’accompagner la Fédération Malienne de Football pour pouvoir tirer le meilleur du football malien. C’est une nouvelle Agence au Mali, mais c’est un réseau international qui existe depuis très longtemps qui a pour objectif de développer le football malien à travers la mobilisation des ressources internes et externes en termes de sponsoring et d’accompagnement, de publicité et de communication.
Quelques jours après celle scellé entre la femafoot et le groupe renouveau, le comité exécutif a, dans sa mission de visibilité et d’organisation, encore scellé un autre partenariat entre la femafoot et le Sporting.
Selon le président de la femafoot, le souhait du comité exécutif est de faire en sorte que des jeunes ambitieux, qui ont des projets de développement, puissent venir les accompagner. « Nous voulons mettre en évidence l’aspect de partenariat entre la fédération et les différents organes qui peuvent nous aider en termes de visibilité. La vision que nous voulons porter aujourd’hui est en faveur du football malien, faire en sorte que nous créons un cadre convivial qui va permettre à nos jeunes d’être mieux connu», a-t-il Mamoutou Touré.
Et M. Touré dit Bavieux de renchérir : « Nous sommes disposés à écouter tout le monde. C’est un projet pour le développement du foot malien, c’est un projet pour les journalistes aussi. Je suis convaincu avec votre accompagnement, votre soutien et votre sagesse que le football malien ira très loin».
Quant au directeur général de l’Agence Sporteam, il n’a pas manqué de remercier le président de la Femafoot et la commission marketing. « Grâce à la vision et au professionnalisme du président Touré, nous sommes là aujourd’hui. Il est important que d’autres structures implantées au Mali puissent venir aider à concrétiser le travail que l’orange et femafoot font. Je remercie M. Touré pour la confiance placée en nous. Ce partenariat permet de regrouper les ressources humaines et financières autour du foot », a- t-il déclaré Racine Thiam.
Desailly TRAORE
Source : La Priorité