Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Développement des sports : La Nation renouvelle sa confiance à Poulô

La nouvelle est tombée samedi 10 janvier 2014, au moment où le Département des Sports, en collaboration avec l’UAAPREM, mobilisait les ressources pour soutenir et accompagner les Equipes nationales de football et de basket engagées dans les compétitions africaines et mondiales.

Housseini Amion Guindo poulo ministre sport parti codem

Comme s’y attendait le public sportif malien, Housseini Amion Guindo alias Poulô est reconduit au ministère des Sports dans la Dream-Team du Premier ministre Modibo Kéïta. La preuve est que les 8 mois passés au commandement du sport ont été probants. On se rappelle que c’était un 11 avril 2014 que la destinée du sport malien fut confiée à Housseini Amion Guindo.

Une destinée qui va réellement profiter de la passion et des ambitions du jeune leader politique pour amorcer une nouvelle dynamique. En huit mois de gestion participative, le sport malien a pris un envol positif avec notamment la qualification de nos Equipes nationales de football et de basket-ball en phases finales des compétitions continentales et internationales, comme la Can de football «Guinée Equatoriale 2015» et le Championnat du monde de basket en Russie.

Sous la conduite du ministre Guindo, toutes les Fédérations sportives ont pu être dotées de sièges ; des stades de clubs ont été électrifiés et au moins six d’entre eux seront bientôt dotés de gazon synthétique par l’Algérie grâce au réchauffement de la coopération sportive entre nos deux pays, à l’initiative du ministre Guindo. Sans compter les 150 bourses offertes par l’Algérie pour la formation des jeunes et dirigeants sportifs dans tous les domaines de la gestion et du sport et de l’encadrement des pratiquants. Il en avait obtenu autant (150 bourses) du Venezuela.

Egalement à l’actif de Poulô, des réformes importantes initiées et en voie de finalisation (Politique nationale de promotion et de développement du sport, l’institutionnalisation du Mérite sportif, mise en place d’une Fédération nationale de sport scolaire universitaire…) pour remettre le sport malien sur les bases solides et pérennes de la performance.

Et comme l’écrivait en début de semaine un confrère de la place, «la mobilisation est totale en faveur de nos Equipes nationales engagées en compétitions internationales et le ministre est au four et au moulin» pour qu’au moins, l’une de nos sélections nationales de football puisse se hisser sur la plus haute marche du podium d’une des Can ! Une raison de plus pour lui renouveler la confiance de la Nation, pour lui permettre d’aller au bout de ses nobles ambitions pour le Mali !

Youma COULIBALY

 

Cellule Com/M-SPORTS

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance