Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Développement communautaire : Les femmes de Deguela équipées par Agriprofocus

Sous financement de la Fondation pour l’égalité des chances en Afrique, l’Agriprofocus accompagne la coopérative des femmes « Danaya » de Deguela  dans le cercle Kangaba.  Un programme qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’entreprenariat femme/jeune, un moyen de lutte contre l’immigration irrégulière.

La Fondation pour l’égalité des changes en Afrique est aux côtés des couches vulnérables, elle appuie ces dernières dans divers domaines. Le chargé de programme de ladite fondation, Marie Chantal Witanée et le représentant de l’Agriprofocus Monsieur Georges étaient en visite de terrain le 16 mars 2018 à Déguela dans le cercle de Kangaba où le projet évolue en faveur du développement de la  localité.

La coopérative des femmes de Déguela, bénéficiaire du programme d’Agriprofocus a reçu ses financiers  pour les exprimer toute sa gratitude. En effet, grâce à l’appui du programme, des puits sont en état de réalisation, la coopérative a été dotée d’outils de maraîchage sans compter que  le programme exécute également des programmes en faveur des jeunes en vue d’une reconversion des migrants.

Loin de se limiter à ces réalisations, la représentante de la fondation a profité de l’occasion pour échanger avec ses partenaires en vue  de s’acquérir de leurs préoccupations et identifier les  goulots d’étranglement liés à la pleine promotion de l’agriculture afin qu’elle puisse être rentable aux  femmes par ricochet à l’ensemble de la communauté.

Notons une fois de plus qu’il s’agit d’un programme piloté par le réseau Agriprofocus  qui est un réseau actif dans 13pays d’Afrique, d’Asie pour des entrepreneurs innovateurs dans les chaînes de valeur agricoles  dans l’optique de l’agrobusiness et le développement.  Et dans ce cadre il s’’agit d’un projet de  l’ Agriprofocus  , financé par la fondation pour l’ égalité des chances en Afrique mise en œuvre dans les zones d’interventions tels que Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti et Bamako pour un entreprenariat agricole, alternative durable à l’ émigration irrégulière se basant sur la formation des migrants au départ et l’insertion du retour des candidats.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance