Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Devant l’usine Mali lait en zone industrielle : un vendeur d’essence surprend son rival en train de dormir pour l’asperger d’essence et y mettre le feu

Sériba Konaté, la trentaine, en service à la société de gardiennage « AMM »n’a pas survécu aux brûlures que lui a infligées le jeudi 11 juin dernier, son voisin et rival, vendeur d’essence de son état. Ce dernier, comme promis la nuit de la veille, l’a surpris pendant qu’il somnolait pour l’asperger de son essence et puis mettre le feu.

incroyable vrai logo faits divers

Sériba Konaté et son bourreau dont nous faisons économie de l’identité pour des raisons d’enquête, selon des sources proches des deux protagonistes, tous installés en face de l’usine Mali lait en zone industrielle, étaient à couteaux tirés depuis plusieurs semaines. Probablement, une affaire de femme en serait la cause. En tout cas, les deux se détestaient réciproquement.

Dans la nuit de  jeudi, une discussion qui a vite dégénéré en dispute a opposé selon les témoins, les deux voisins. Très énervé, le revendeur d’essence avait menacé de tuer la même nuit Sériba. Personne ne l’a pris au sérieux. Vers 6H du matin, le gardien qui a veillé toute la nuit, somnolait dans son fauteuil. Discrètement, son voisin a recueilli une partie de son essence pour lui asperger tout le corps et jeter aussitôt sur lui, un brin d’allumette allumé. Sériba s’éveille en flamme. Il crie au secours. Son adversaire prend ses jambes au cou et disparait. Il était encore recherché au moment où nous mettions l’information sous presse.

Les secouristes ont fait de leur mieux avant l’arrivée des agents de la Protection Civile, sollicités. Evacué aux urgences du CHU Gabriel Touré, les médecins ont estimé que le pauvre avait brûlé à plus de 90%. Ils n’ont donc pas pu le sauver. Les parents de Sériba ont déposé plainte au 3è arrondissement pour meurtre contre son bourreau qui court toujours.

Dénis T Théra            

 

 

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance