La mission de l’Azhar au Mali, en collaboration avec l’Ambassade de la République Arabe d’Egypte, dans le souci de soutenir l’action religieuse au Mali organise régulièrement des rencontres de prêches et d’enseignement religieux dans différentes mosquées de la capitale malienne.
Cette noble mission a pour ambition d’inculquer aux musulmans maliens la culture de la tolérance de l’Islam venu pour le pardon entre les différentes couches sociales et sociétales.
Partant de là, le vendredi 26 février dernier les fidèles musulmans de la deuxième mosquée de Sokorodji ont réçu la visite de la mission de l’Azhar conduite par le cheick Samuel Shahim.
La rencontre dont le but portait sur : « la culture de la tolérance, le pardon envers les non musulmans », s’est déroulée en présence de l’Imam de ladite mosquée, M. Adam Doumbia et de plusieurs fidèles venus bénéficier des enseignements.
L’Islam, la dernière religion de Dieu, le Miséricorde, est plein de bonté pour les fidèles qui se donnent la latitude de le pratiquer selon les recommandations du Prophète Mohamed, serviteur d’Allah (PSL).
Ces propos sont du chef de la mission de l’Azhar au Mali qui dans son intervention a invité les fidèles musulmans maliens à cultiver l’amour et le pardon dans la pratique de l’Islam qui à l’origine signifie la Paix.
Par ailleurs ces propos sont ceux selon lesquels, les fidèles musulmans maliens doivent méditer au regard de la présence de terroristes de tout acabit dans le pays. L’Islam interdit toutes formes de violences entre musulmans et envers ceux qui ne le sont pas. D’où le sens de la tolérance et du pardon que le Saint Coran prône.
Prenant la parole pour son intervention, l’imam Adam Doumbia a de vive voix remercié la mission de l’Azhar au Mali qui selon lui indique la voie idéale dans la pratique de la religion musulmane. Il a aussi invité les membres de la mission à l’organisation de ces séances à l’intérieur du pays afin que la paix et la concorde reviennent au Mali.
Mohamed Sissoko
Source: Le Flambeau