Les éléments de la Police de l’Air et des frontières de l’Aéroport de Bamako ont procédé à la saisie de deux kilogrammes de cocaïne, le samedi 06 juillet 2019 aux environs de 14H 45mn, informe l’Office central des stupéfiants (Ocs) dans un communiqué qui nous est parvenu hier.
La cocaïne se trouvait dans un colis à expédier par Aigle Azur à destination de la France, plus précisément à l’Aéroport de Paris Orly. Le colis suspect a été trouvé abandonné dans un sceau métallique à l’entrée de l’aérogare passagers Terminal 2, dissimulé dans un sachet plastique rempli de beurre de karité. “Aussitôt découvert, le commissaire dans une dynamique de mutualisation des efforts entre services évoluant sur la plateforme, a sollicité la Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics/Antenne de l’Ocs (Caat/A. Ocs) pour procéder à analyse en vue d’identifier la nature dudit produit” indique le communiqué de l’Ocs qui précise qu’après le test et la pesée, le produit suspect a réagi positivement à la cocaïne pour un poids total de 2 kg avec emballage.
Suite aux formalités policières le lndi 08 juillet 2019 à 16heures 45mn pour des investigations approfondies, le Commissariat de Police de l’Air et des frontières de l’Aéroport a mis le produit à la disposition de la Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics/Antenne de l’Ocs (Caat/A.Ocs) et les enquêtes se poursuivent.
Rappelons que selon la loi, l’Office central des stupéfiants (Ocs) est chargée de coordonner au plan national la lutte contre le trafic de drogue et la collaboration avec les différents services engagés dans ce combat se passe très bien, comme vient de le démontrer la parfaite dynamique de mutualisation des efforts entre la police de l’Aéroport et l’antenne Ocs sur place. Ce qui est à encourager.
Amadou Bamba NIANG
Source: Aujourd’hui-Mali