Les éléments de la brigade de Recherches du 6ème arrondissement, en mission de patrouille de routine, le 28 Octobre 2018, ont procédé à l’interpellation de deux individus pour détention illégale d’arme à feu de fabrication artisanale améliorée. Il a été découvert sur eux un pistolet et deux cartouches en possession des intéressés.
Il s’agit des nommés DD, né ver 1990 à Bamako, élève domicilié Korofina Nord chez son père et son colistier M T, né en 2000 à Bamako, agent de sécurité, domicilié à Bougouba. L’équipe du 6ème arrondissement a reçu l’information selon laquelle un individu venait d’être braqué et dépossédé de sa moto. Immédiatement, elle s’est rendu sur les lieux et a croisé les deux individus au quartier Babouyabougou. Palpés sur place, le nommé Mamadou TANGARA a été trouvé en possession d’un pistolet automatique et d’un revolver avec un chargeur garni d’une cartouche. De leurs interpellations successives, les susnommés ont avoué être des brigands et ont volé le deux motos
Aussi, le nommé M T affirme que l’arme et sa munition sont un prêt qu’il a effectué auprès d’un autre délinquant dénommé Mamadou dit Roger, sans autres précisions, qui résiderait à Bagadadji. Une enquête est ouverte pour éclaircir l’affaire.
MBG
Source: Le Rayon