Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

DETENTEUR DE LA GRANDE HORLOGE DE MAKKAH : L’imam Mahmoud Dicko accueilli en héros

L’imam Mahmoud Dicko, ex-autorité morale du M5-RFP, est revenu, vendredi soir, de son séjour à La Mecque. Le détenteur du trophée de la Grande horloge de Makkah, a été accueilli en héros par ses partisans et sympathisants de l’Aéroport Modibo Kéita jusqu’à sa résidence de Baco-Djicoroni, en Commune V du district de Bamako.

 

Quelques milliers de personnes se sont réunies vendredi après-midi pour réserver un accueil chaleureux à l’imam Mahmoud Dicko qui a séjourné à La Mecque la semaine dernière. Un séjour au cours duquel il s’est vu décerner la Grande horloge de Makkah, offerte aux personnalités du monde musulman.

Accompagné par plusieurs autres personnes pour ce voyage, l’imam Dicko est sorti souriant de l’aérogare, levant les bras et saluant la foule venue l’accueillir en direction de son quartier résidentiel.

Pour ses partisans, cet accueil est spécial, il s’agit pour eux de magnifier ce trophée apporté par l’imam du côté de La Mecque. « Je suis très content d’être de retour à Bamako et constater cet accueil », dira-t-il sobrement.

De l’Aéroport à sa résidence à Baco-Djicoroni ACI, des sympathisants de l’imam brandissaient des banderoles sur lesquelles, on pouvait lire sur certains : « Ce trophée, c’est pour tout le monde ».

D’emblée, le président du club de soutien à l’imam Mahmoud Dicko, Mohamed Salia Touré, a prévenu qu’avec le soutien de son club, l’imam Mahmoud Dicko n’a pas l’intention de prendre sa retraite pour la construction de son pays et qu’il continuera à lutter contre la mauvaise gouvernance au Mali. « Tous les Maliens doivent se réjouir pour ce trophée », a-t-il ajouté.

Pour certains membres du club de soutien à l’imam Dicko, « c’est la première fois qu’un imam est accueilli de son voyage de l’extérieur. Le long du parcours à sa résidence, on pouvait entendre ‘Dicko, héros’ ».

Il faut noter que cet accueil a été au contraire mal perçu par des opinions qui dénoncent la pratique face aux décisions prises par les autorités pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19). Les opinions étaient divisées sur les réseaux sociaux sur ce voyage de l’imam Dicko au Royaume saoudien sachant que l’imam est au bord des critiques exacerbées suite à l’échec du M5-RFP dont il était l’autorité morale à prendre part activement à la Transition.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct