Les veilles de fêtes sont des moments propices pour les malfrats de tout acabit de sévir. Les autorités ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Ainsi, pour une meilleure sécurisation des personnes et de leurs biens, la Direction Générale de la Police Nationale a initié, le vendredi 24 décembre 2021, une patrouille de grande envergure dans le District de Bamako et ses environs.
Cette patrouille qui va durer plusieurs jours regroupe toutes les forces de sécurité, à savoir la Police, la Protection civile, la Gendarmerie et la Garde Nationale.
De jour comme de nuit, ils sont plus de 500 éléments à passer au peigne fin tous les coins et recoins de Bamako et de sa périphérie afin de dénicher les nids criminogènes et d’y extraire les bandits et autres criminels qui coupent le sommeil aux paisibles populations.
« Les paisibles populations doivent vaquer à leurs occupations dans la quiétude. Il faut que la peur change de camp et les bandits doivent se sentir désormais en insécurité », a dit le Directeur Général de la Police Nationale, le contrôleur Général Soulaïmane TRAORÉ.
Le premier responsable de la police a également saisi l’occasion pour inviter la population à plus de collaboration, en fournissant des renseignements afin d’aider ces forces dans l’accomplissement de leur mission régalienne.
Pour la circonstance, le DG de la Police au nom du Ministre de la Sécurité et la Protection Civile et au nom des différents Directeurs et chefs d’État majors, a appelé les éléments à l’unité, à la discipline et au professionnalisme.
Source : Cellule de communication de la police nationale du Mali