Six lions ont été tués jeudi à l’aube dans le nord de la Tanzanie par des jeunes Masaï qui s’en sont pris aux fauves en vue de protéger leur bétail, apprend-on vendredi.
‘’Nous sommes peinés d’apprendre que six lions, une espèce menacée d’extinction, ont été tués jeudi à l’aube dans le district de Babati par des citoyens ‘’, a déclaré vendredi le ministre tanzanien du Tourisme et des Ressources naturelles, Lazaro Nyalandu, à la télévision gouvernementale.
Partis du parc de Tarangire, ces lions faisaient route vers le parc Manyara. Alors que les félins traversaient le corridor entre les deux parcs, l’un d’entre eux est entré dans l’enclos d’un éleveur de la tribu Masaï, semant la panique.
Appelés au secours, de jeunes Masaï dont quatre seront blessés, ont rappliqué pour avec essentiellement leurs arcs et flèches, affronter les fauves.
Les gardes-faunes sont intervenus mais ont dû reculer devant la force numérique des jeunes Masaï, réputés vaillants guerriers. L’un d’eux était armé d’un fusil, selon les autorités locales.
Le ministre a ajouté qu’une enquête avait été ouverte en vue de retrouver les tueurs des six lions et les traduire en justice.
Source: starafrica.com