Boubacar Kolly SAMAKE dit Bouba candidat de l’U.R.D Les citoyens maliens sont convoqués pour une nouvelle fois aux urnes pour l’élection des représentants du peuple. Le 1er tour est prévu pour le 24 novembre prochain et le second le 15 décembre. En Commune III du District de Bamako, c’est M. Boubacar SAMAKE dit Bouba qui défendra les couleurs du parti de l’Union pour la République et la Démocratie (U.R.D). Cet homme est Operateur économique de la petite quarantaine qui se dit dévoué à bâtir un Mali nouveau.
Ces élections législatives constituent un tournant décisif pour le Mali. Après le coup d’Etat du 22 mars et l’occupation de fait des régions nord avec son cortège de malheurs. Comment ne pas s’inquiéter des fâcheux rebondissements du passé ? Pour cela, les populations maliennes doivent s’armer de courage politique sans précédent et de regarder dans la seule direction qui aidera à bâtir un Mali pétri de valeurs républicaines.
Parmi ces nombreux prétendants aux 147 sièges de l’Assemblée Nationale, figure un jeune entrepreneur. Lui, c’est Monsieur Boubacar Kolly Samaké qui pense être une chance pour les milliers d’habitants de la commune III du district de Bamako, déçus par la mauvaise gouvernance et une pratique politique dans le dessein d’assouvir, rien que des intérêts sordides et personnels.
Ce jeune Entrepreneur de la petite quarantaine se défend comme tout cadre nouvellement piqué par le virus de la politique de bâtir un Mali nouveau, pétri de dignité et de prospérité.
Boubacar SAMAKE est présenté comme humble et sociable par ceux qui le connaissent en tous les populations de Lafiabougou où il a séjourné ne diront pas le contraire. On dit aussi qu’il est Impliqué activement dans la vie politique et associative. Ce qui est sûr, il est cadre du parti URD. Militant engagé et combattant sur plusieurs fronts, il est également membre de plusieurs groupements associatifs dans lesquels il milite.
Sa candidature pour les législatives aurait été bien appréciée par son entourage de Koulouba et par la plupart des militants de son parti en Commune III.
Après le coup d’Etat et l’occupation des régions du Nord du pays par des groupes salafistes et terroristes, son parti URD a été l’une des formations politiques à condamner et de quelle manière les exactions faites à l’encontre de notre pays avant d’exiger un retour à l’ordre constitutionnel.
Rappelons que la sauvegarde de l’environnement, la recherche des réponses urgentes aux problèmes liés à l’éducation, la santé, le foncier, l’emploi des jeunes, la promotion et au développement du secteur privé constituent l’une des préoccupations majeures du porte étendard de l’URD.
Mousa Welé DIALLO
Source: L’Agora