Dans le dénouement de la crise qui a opposé l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) aux autorités de la Transition, un homme a été un acteur incontournable. Il s’agit du Président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), Chérif Ousmane Madani Haïdara qui a discrètement mené la médiation entre les parties concernées. Nous vous livrons quelques détails du rôle déterminant qu’a joué le guide des Ancars dans l’aboutissement de cet accord.
L’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) est parvenue à un accord avec le gouvernement de la Transition. Suite donc à la satisfaction de certains de ses points de revendication, la plus grande Centrale syndicale a renoncé à aller en grève illimitée qu’elle projetait. La décision a été prise à l’issue d’une rencontre restreinte du bureau de l’UNTM tenue le mercredi 30 juin dernier, à la Bourse du Travail de Bamako.
De son côté, le gouvernement de la Transition, à l’issue du conseil des ministres du mercredi dernier, a aussi fait un grand pas vers l’apaisement du climat avec l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM). Des décisions portant sur certains points de revendications de l’UNTM ont été prises. De quoi ( …)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 02 JUILLET 2021
DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON