Une vaste opération de démolition s’opère dans la zone de l’aéroport par le gouvernement de transition : Plus de 4 700 maisons sont parties en fumée, il y a de cela plus de 4mois. Après avoir également entamé plusieurs négociations pour résoudre ce problème à l’amiable et pour se faire entendre, les membres de l’association des victimes de démolitions du site Faladiè Solola sont montés au créneau hier dimanche 23 mai 2021 . Certains cadres de cette association étaient face à la presse.
Selon Ibrahim Mamadou Cissé chargé des questions administratives et juridiques de l’association des victimes des démolitions du site Faladiè Solola : « nous avons organisé cette conférence de presse pour donner plus d’information à l’opinion nationale et internationale sur la situation dans laquelle les gens de la démolition de Faladié Solola vivent depuis que leurs maisons ont été détruites. Aujourd’hui nous disons vraiment que la situation reste à désirer pour ne pas dire déplorable . . . Ensuite nous disons à l’Etat de comprendre que cette situation ne pourra pas continuer comme ça et ne peut plus durer, donc il faut urgemment agir et trouver une solution rapide.
Ainsi pour que nous soyons mis dans nos droits, nous nous sommes constitués d’abord en victimes ensuite nous avons pris des mesures juridiques car nous avons engagé un avocat à qui on a confié ce dossier. Nous invitons l’Etat a nous écouter et ouvrir vraiment les négociations et le dialogue pour que cette situation puisse cesser ; pour vraiment réduire sinon amoindrir la souffrance des populations . Nous (…)
ALPHA C. SOW
NOUVEL HORIZON