La Section opérationnelle de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) a frappé un grand coup pour la fin 2014.
Elle a réussi à démanteler un réseau international de trafic de chanvre indien contrôlé par deux Maliens et un Sénégalais. Dans un communiqué de presse, la direction de la Police nationale annonce «une saisie record de deux tonnes cent quatre vingt six kilogrammes (2t 186 kg) dans la zone de Mbao». Cette grosse prise est le fruit de «moult investigations et surveillances», précise le texte. L’opération s’est déroulée dans la nuit du 29 au 30 décembre derniers dans la zone dénommée Zac Mbao, sur la route de Rufisque.
«La section est entrée en action pour investir la maison ciblée qui servait de cache et d’entrepôt des sacs de sisal de 30 kg chacun au nombre de 72 en plus de 13 autres blocs. Trois personnes qui formaient le réseau dont deux Maliens et un Sénégalais ont ainsi été interpellées et les enquêtes se poursuivent pour retrouver d’éventuels complices», raconte dans le détail le communiqué de la Police nationale. Cette énième saisie fait suite à une autre portant sur près d’une tonne de chanvre indien. La même brigade avait mis la main le 4 décembre dernier sur 900 kilogrammes d’herbe. Elle a placé aux arrêts quatre individus, un Sénégalais, deux Maliens et un Bissau-guinéen.
Source: lequotidien.sn