Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DÉFENSE NATIONALE: LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU MALI PAR LES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ (FDS)

SEPT (7) SUSPECT INTERPELLÉS ET 473 BIDONS REMPLIS DE CARBURANT SAISI PAR LA BRIGADE TERRITORIALE DE LA GENDARMERIE DE SENOU

Touramagan Communication T.COM fidèle à son credo de par ses investigations a recueilli des informations confirmant l’interpellation de sept (7) personnes dont le gérant d’une station service bien connue au MALI.

Les services de sécurité dans leur mission régalienne de sécurisation de personnes et de leurs biens notamment la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes viennent de réaliser un gros coup.
C’est dans cette optique que nos autorités ont décelé des activités suspectes d’approvisionnement en carburant des groupes armés terroristes par une station service.
Ces investigations ont permis dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 mai 2023 tardivement dans la nuit de saisir 20 bidons remplis de carburant essence et gasoil confondu dans une station de carburant à SENOU.
Dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 mai 2023 dans la même Station sise à SENOU aux environs de 19h, la même opération de remplissage de bidons s’est répétée mais cette fois-ci les éléments des forces de sécurité étaient informés et ils ont réussi à saisir 453 bidons remplis de carburant. Au cours d’une fouille approndie des locaux de la station service les enquêteurs sont tombés sur plus 1000 bidons de 20 litres ayant déjà servi à contenir du carburant. C’est après avoir rassemblé toutes ses informations cumulées aux preuves d’approvisionnement de l’ennemi que les six (6) suspects et (1) gérant de station service qui avait fui s’est rendu lui-même le lendemain.
Toujours travers les investigations, les 473 bidons remplis de carburant seraient destinés à des terroristes vers YANFOLILA , FOROKO dans le cercle de KANGABA, FLAMANA dans la localité de KALANA.
La lutte contre le terrorisme qui est menée par nos autorités militaires revêt plusieurs facettes au delà de la neutralisation des terroristes. Elle consiste aussi a coupé les sources d’approvisionnement en vivres, en carburant, médicaments et en armes de ces groupes armés. Et pour preuve, nous pouvons nous référer au dernier communiqué produit par la DIRPA faisant état de plusieurs saisies dont près de 900 motos pour le mois d’avril 2023.
Professeur Touramagan tient à féliciter nos autorités pour la nouvelle posture en matière de lutte antiterroriste mais aussi profite pour féliciter les populations qui représentent un pilier important et essentiel pour le renseignement.
Professeur Touramagan officiel
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance