Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Défense : MOHAMED ZEYNI AGUISSA MAIGA RELAXE DANS LE CADRE DES MESURES DE CONFIANCE

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants a confirmé, hier dans un communiqué, l’arrestation, dimanche, de « Mohamed Zeyni Aguissa Maïga se réclamant du MNLA »  par les Forces armées et de sécurité du Mali.

MOHAMED ZEYNI AGUISSA MAIGA

Le communiqué précise que « Mohamed Zeyni Aguissa Maïga a été interpellé par les Forces armées et de sécurité maliennes pendant qu’il tentait de procéder à des recrutements au profit des groupes armés, contrairement au contenu des accords ». Ses agissements ayant « provoqué la colère des populations qui voulaient le lyncher », Mohamed Zeyni Aguissa Maïga a donc « été interpellé et remis à la prévôté par les FAMa ». Il a alors « été conduit à Bamako pour être entendu par les services compétents ». A l’issue de son audition, assure le communiqué, « des preuves irréfutables ont été retenues contre lui ».

Malgré ces preuves, annonce le ministre de la Défense et des anciens combattants, « Mohamed Zeyni Aguissa  a été relaxé dans un souci de consolidation des mesures de confiance conformément à l’esprit des accords signés sous la houlette de la communauté internationale ».

Le ministre a salué dans son communiqué « le professionnalisme, l’esprit patriotique et la pondération des Forces armées et de sécurité du Mali » et invité « toutes les parties au respect de leurs propres engagements à travers les accords en vue de la réconciliation nationale ». Le texte souligne « le bon esprit des populations qui ne ménagent aucun effort pour la paix et la sécurité du pays », remercie « les partenaires pour leur soutien et les exhorte à s’engager davantage pour faire aboutir le processus de   paix au Mali ».

SOURCE / ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance