Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC) a clos le mardi 08 Décembre 2020 sa série de visites de Bamako dans les différentes structures relevant de son département. Le colonel Sadio Camara s’est rendu successivement à la Direction des Ecoles et à celle du Sport Militaire. L’objectif de cette visite du chef du département de la Défense et des Anciens Combattants était non-seulement d’y voir et comprendre les problèmes des hommes mais aussi de leur transmettre le message de soutien des plus hautes autorités.
Au cours des échanges, les différents commandements et la troupe ont évoqué des questions liées à leurs préoccupations quotidiennes. Notamment l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie.
Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a remercié les éléments pour leur engagement sans faille dans la lutte contre le terrorisme. Il a loué les sacrifices consentis par les FAMa tous les jours pour la stabilité de notre pays. Le ministre a également invité les hommes a plus de rigueur et de professionnalisme dans l’exécution de leurs missions de sécurisation des personnes et de leurs biens.
Le Directeur des Écoles Militaires et celui du Sport Militaire, respectivement les colonels-majors Ousmane Wélé et Brahima Diabaté, se sont dits satisfaits de cette visite du MDAC.