Àla surprise générale, le parti de l’abeille se fera humilier par la mythique popularité du détenu le plus célèbre de l’heure. Piètres résultats qui pourraient bien coûter à l’ancien ministre de la Défense et des Anciens Combattants son statut de président de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ), le Professeur Tiémoko Sangaré, alors qu’il lorgne Koulouba en 2023.
Au niveau de la région qui fut célèbre grâce au Général Moussa Traoré, la politique a pris un tournant. L’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ) a mordu la poussière face à son allié de toujours qui n’est autre que le Rassemblement Pour le Mali (RPM). Une défaite qui passe mal dans les rangs de la ruche car imputée au président Tiémoko Sangaré. Chose compréhensible quand il s’avère qu’en 2018, le RPM et l’ADEMA-PASJ faisaient front commun.
Ce sera dans la foulée des reports et la nomination de Tiémoko Sangaré qui aura goûté aux délices du gouvernement que le divorce sera effectif. La fin de sa mission ministérielle fut consacrée à la promotion du parti dont une présence incessante, les week-ends, à Bougouni. Alors qu’on le disait (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 29 AVRIL 2020
BAMOÏSA
NOUVEL HORIZON