Cette découverte ê ’ , supervisée par ’é é , fait suite à l’exploitation d’informations fournies par un tiers, signalant la présence de plants de marijuana dans un jardin de légumes.
Ce n’est pas la première fois que les détectives de l’OCS font une telle découverte. En effet, le lundi 4 mars et le mercredi 10 avril 2024, lors des missions de contrôle et de vérification dans la région de Dioïla et dans le village de Gongasso, cercle de Sikasso, les Chefs d’Antennes de ces localités avaient trouvé respectivement plus de 5000 pieds de Cannabis et 352 plants de Cannabis, ainsi que 76 plants en pépinière, dissimulés entre les cultures de tomates et d’aubergines.
Pour – , ’ é (), ces découvertes sont significatives et témoignent de la détermination des agents de l’OCS à travers le pays à lutter contre le trafic de stupéfiants sous toutes ses formes.
Il souligne que le succès de ces opérations démontre la collaboration efficace entre la population et les enquêteurs de l’OCS, placés sous la direction des différents Chefs d’Antennes.
’ , éé é °01-078/ 18 2001, é, ô é.
En conclusion, le propriétaire du jardin dans lequel, ces plantations de cannabis ont été trouvées, a été appréhendé et doit être présenté au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Bougouni. C’est un homme âgé de 35 ans et l’enquête est en cours pour dénicher d’éventuels complices.
. ’.
Office Central des Stupéfiants – OCS