La journée du mercredi 30 Janvier 2018 restera à jamais gravée dans l’histoire du Banimontié dont trois des élus figurent au nombre de 16 autres personnalités décorées.
Zoumana N’Tji Doumbia et Seydou Diawara ont été décorés pour la session 2018 du Parlement. Un duo qui met en avant le leadership de Bougouni, qui ne tardera peut-être pas à devenir Bougouba. Surtout que l’élue de San, Mme Fomba Fatimata Niambali, originaire elle aussi de la localité de Bana (Bougouni), a été aussi distinguée comme Chevalière de l’Ordre national avec effigie Abeille. Elle est restée fidèle à ses origines car marraine du festival de Bougouni depuis 2 ans.
Les liens sont très cordiaux avec ses deux cousins notamment Zoumana N’tji Doumbia. Appartenance à la majorité oblige, ce président de la Commission Loi se sera fait remarquer par la conduite du projet de réforme de révision constitutionnelle. Un élan apprécié au sommet de l’Etat en son temps.
Vivement la prochaine session de décoration de membres du Parlement pour mettre d’autres leaders sous les projecteurs. La nation le leur doit, en définitive !
Le Témoin