Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

DÉCISION DE BORNAGE DE L’ÉTAT FANTOMATIQUE DE L’AZAWAD : PLATEFORME ET CMA DÉNONCENT UNE MANŒUVRE CONTRE LE PROCESSUS DE PAIX

Une lettre dite du Comité Directeur de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) avait fait le tour des réseaux sociaux, le mardi 02 février 2021. Cette lettre indiquait une décision de bornage de l’État fantomatique de l’Azawad par les ex-rebelles séparatistes. Quelques heures plus tard, CMA et Plateforme ont démenti et dénoncé une manœuvre des ennemis du Mali contre le processus de paix.

Une prétendue lettre de décision N°013/ Pdt CMA portant bornage de «l’État» de l’Azawad en date du 02 février dernier a fait réagir les internautes maliens. Dans cette fameuse lettre, il est indiqué à son article 1 le démarrage des travaux de bornage de «l’État de l’Azawad» et de l’État du Mali.

L’article 2 de la lettre prévoyait également des dispositions contre toutes opérations militaires sans l’accord préalable  de «l’État de l’Azawad» et ses partenaires (Force Barkhane et MINUSMA) lesquels auraient «fourni des efforts pour l’indépendance» de l’Azawad, lit-on dans le document.

Signée au nom du président, (…)

Demba KONTÉ

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct