Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Décès du sapeur-pompier Mohamed Elmouloud Yattara : Colonel-major Doumbia à Tombouctou

Le directeur général de la Protection Civile, Colonel-major Seydou Doumbia, s’est rendu, le 5 septembre dernier, à Tombouctou. Il était porteur d’un message de condoléances du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général de division Salif Traoré, à l’endroit de la famille du sapeur-pompier Mohamed Elmouloud Yattara, décédé lors de l’enlèvement d’une ambulance de la Protection civile à Tombouctou le 27 août 2019.

 

L’acte a été accueilli avec beaucoup d’émotion par la famille du disparu, qui a exprimé sa profonde reconnaissance à l’endroit du Directeur général. Le Colonel-major Seydou a rassurée la famille que toute la Protection civile se tient désormais à ses côtés pour tenter de combler le vide créé par la disparition d’Elmouloud.

La cérémonie a enregistré la présence du sous-préfet de Haribombo, du Directeur régional de la Police, du Commandant de Légion de la Gendarmerie ainsi que le personnel militaire et des sapeurs-pompiers.

« Rassurez-vous, le commandement ne vous oubliera jamais »

En marge de la présentation de condoléances à la famille de Mohamed Elmouloud Yattara, le Colonel-major Seydou s’est adressé au personnel de la Direction régionale de la Cité des 333 saints.

Il s’est réjoui de l’élan de solidarité dont la protection civile a bénéficié au cours de cet événement tragique de la part des autres forces militaires et de sécurité. Colonel-major Seydou Doumbia a encouragé ses éléments engagés dans leur mission au service de la nation, honorant leur serment : ‘’sauver ou périr ‘’. Il les a félicités pour le travail remarquable qu’ils ne cessent d’abattre pour assister et secourir les populations de la région de Tombouctou dans un contexte sécuritaire difficile. « Courage à vous !…On est fier de ce que vous faites. Restez soudés ! Restez rigoureux dans l’accomplissement de votre mission quelles que soient les difficultés ! ».

Le premier responsable de la direction générale de la protection civile a rassuré sa troupe en ces termes : « le commandement ne vous oubliera jamais » car les dispositions seront prises chaque fois que c’est nécessaire. Ses propos ont contribué à rehausser le moral de la troupe.

Le Directeur général était accompagné du Chef du Service Relations Publiques et Coopération à la Direction Générale de la Protection civile, Lieutenant- colonel sapeur-pompier, Sékou Dramé.

C D

Source : Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct