Une délégation togolaise de 9 personnes dont six coureurs conduite par le vice-président de la Fédération togolaise de cyclisme (FTC), Robert Dégnissodé, séjourne depuis mardi à Ouagadougou pour participer du 26 octobre au 4 novembre au 31e tour du Burkina Faso.
“Outre les cyclistes et le vice-président, la délégation est composée d’un coach et d’un mécanicien et cette compétition constitue un tremplin pour l’équipe nationale togolaise pour amorcer la préparation du prochain Tour du Togo. L’ambition des coureurs togolais pour la plupart jeunes est de participer à l’un des meilleurs tours du continent pour acquérir de l’expérience tout en cherchant à figurer dans les 10 premiers”, a confié mercredi le chargé de communication de la FTF, Manu Adjiwonou.
La course se fera sur une distance de 1.185,2 km répartie en 10 étapes. Cette édition connaîtra deux innovations : un passage par le Ghana et un contre-la-montre par équipe.
Le Togo sera confronté aux équipes de la Belgique, des Pays-Bas, de France, d’Allemagne, d’Algérie, de la République démocratique de Congo, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Mali, du Ghana et du pays hôte, le Burkina Faso, qui présentera trois équipes.