Avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo en provenance du Real Madrid cet été, la Juventus est automatiquement devenue un candidat plus que sérieux, un favori même, au sacre en Ligue des champions. Éliminé en quart de finale par les ‘Merengues’ la saison dernière, le septuple champion d’Italie en titre espère décrocher sa première C1 depuis 1996, mais devra faire face à énormément d’obstacles.
Dans les colonnes de ‘Sport Bild’, Lothar Matthaus a assuré que malgré la présence du quintuple Ballon d’Or, ce sera difficile pour la Juventus de remporter la C1 : « Cristiano Ronaldo n’est plus dans le meilleur âge pour un footballeur. Je pense qu’il se concentrera sur la Ligue des champions. Il peut montrer ses meilleures performances et l’a fait à nouveau au Real Madrid l’an dernier ».
Matthaus craint toujours le Real Madrid
L’ancien du Bayern Munich pense même que la Serie A sera plus serrée que les saisons précédentes : « Aussi curieux que cela puisse paraître: avec Naples et l’Inter Milan, ils ont deux rivaux vraiment forts. Je pense que le championnat sera plus excitant après sept titres de Juve successifs, mais ils seront plus dangereux pour les meilleures équipes grâce à Cristiano Ronaldo ».
Lothar Matthaus considère que le Real Madrid restera tout de même une menace : « Ils peuvent se rapprocher des meilleures équipes et garder le rythme, mais je ne dirais pas que la Juventus est au sommet du football européen grâce à Cristiano Ronaldo. C’est une grosse perte pour le championnat espagnol, mais le Real Madrid reste le Real Madrid, même sans Cristiano Ronaldo ».
« Le club a toujours perdu de gros joueurs, ce qui fait partie de l’histoire du Real Madrid. Ils engageront de nouvelles stars. Gareth Bale sera peut-être le remplaçant de Cristiano Ronaldo, il a joué très fort depuis le départ de Cristiano Ronaldo et montre enfin son vrai visage », a conclu l’ancienne star du Bayern Munich. Une nouvelle fois, Cristiano Ronaldo voudra faire taire ses détracteurs en prouvant qu’avec lui dans une équipe, la Ligue des champions est un rêve accessible.
bessocer