Aussi, note ledit communiqué, les États-Unis se joignent à l’ONU, à l’UE et à l’UA « pour appeler tous les acteurs au dialogue et à la retenue, et réaffirmer le droit de manifester pacifiquement ».
Par ailleurs, rappelle le communiqué, la CEDEAO a envoyé une délégation de haut niveau, conduite par le ministre nigérien des Affaires Étrangères, Kalla Ankourao, à Bamako, pour résoudre la crise.
L’Ambassade des Etats-Unis se félicite de la démarche de la délégation de la CEDEAO qui a eu à rencontrer des responsables du gouvernement du Mali, les principaux leaders des manifestations, des femmes parlementaires et des membres du corps diplomatique, notamment l’Ambassade des États-Unis à Bamako.
« Nous soutenons l’appel de la délégation de la CEDEAO à reconsidérer les résultats des élections législatives dans les circonscriptions électorales ayant fait l’objet de révision par l’arrêt de la Cour Constitutionnelle. Nous continuons de nous opposer à tout effort visant à imposer un changement anticonstitutionnel du gouvernement au Mali», conclut le communiqué.
Sékou CAMARA
Source: Bamakonews