Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crise malienne : L’Usaid aide le PAM à continuer d’apporter une assistance à 50 000 réfugiés maliens en Mauritanie

« Cette contribution ne pouvait arriver à un meilleur moment » déclare Janne Suvanto, Représentant du PAM en Mauritanie. « Nos stocks sont au plus bas. Sans cette contribution nous n’aurions pas pu assurer les distributions en octobre ce qui aurait eu des conséquences catastrophiques pour les réfugiés qui dépendent quasi exclusivement de l’aide pour survivre »

Cette généreuse donation porte à plus 5,4 millions de dollars le montant des dons en nature et en cash versés par USAID au PAM depuis le début de l’année pour soutenir les réfugiés maliens en Mauritanie que la situation sécuritaire précaire au Mali empêche de rentrer chez eux.

Grâce à cette nouvelle contribution, le PAM va pouvoir acheter quelques 1540 tonnes de riz et 93 tonnes d’huile pour à les 50 000 réfugiés du camp de Mberra.

Depuis 2012, le PAM travaille, en collaboration très étroite avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), le gouvernement et les organisations non gouvernementales pour apporter une assistance cruciale aux réfugiés maliens ayant fui le conflit au nord du Mali et trouvé refuge au camp de Mberra.

Le PAM distribue des rations mensuelles à tous les réfugiés pour couvrir leurs besoins alimentaires de base.

Le PAM fournit également des suppléments nutritionnels fortifiés aux enfants de moins de cinq ans et aux femmes enceintes et allaitantes pour traiter et prévenir la malnutrition aiguë modérée. Le PAM offre également un repas chaud chaque jour aux enfants des écoles du camp.

 Source: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance