Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crise énergétique : Le comité syndical de l’Amap tire la sonnette d’alarme

Le Comité syndical de l’Agence malienne de Presse et de publicité (Amap) a tiré la sonnette d’alarme sur l’impact négatif de la crise énergétique sur la parution régulière du quotidien national

«L’Essor». C’était le 17 mai dernier au cours d’un point de presse.

Les parutions du jeudi 16 et du lendemain 17 mai 2024 de «L’Essor» n’ont été imprimées que le vendredi vers 10 heures, faute  d’électricité à l’Agence malienne de presse et de publicité – Amap! Le fait est si inédit au quotidien national, qui entame sa 63è année de parution régulière, que le Comité syndical de l’Amap organisé un point de presse le même vendredi 17 mai 2024.

L’objectif visé par cette action de communication, selon  le Secrétaire général Bassaro Haïdara et ses camarades est «d’alerter les plus hautes autorités sur l’urgence de mettre l’agence éditrice du quotidien national sur une ligne prioritaire pour la bonne continuité du service».

«Nous ne voulons pas en arriver à une grève car cela n’est pas notre volonté. Nous voulons bien travailler. Malgré les difficultés, nous avons continué à travailler. Mais nous sommes surpris de n’avoir pas eu la moindre réaction des autorités n’ayant pas vu le quotidien hier sur leur table, ne serait-ce que pour chercher à savoir ce qui se passe….Or le seul groupe électrogène qui prenait l’imprimerie en  charge a pris feu depuis le 1er mai 2024», a déclaré M. Haïdara.

Cette situation dénoncée par le Comité syndical de l’Amap frappe de plein fouet  la plupart de nos entreprises privées. Quant à la presse nationale, surtout dans sa composante privée, manifestement laissée-pour-compte, son extrême précarité est encore plus difficile à supporter à cause de cette situation sans précédent.

 

Source: Le Challenger
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance