Le Coronavirus continue de faire des victimes avec des réactions sélectives et confuses du gouvernement malien. Les personnes testées positives ne se comptent plus et les communiqués actualisés du ministère de la santé n’en disent pas tout.
Selon nos sources au niveau des centres hospitaliers, l’hôpital du Point G est débordé par des patients confirmés au COVID19. Suite cette explosion du nombre des patients confirmés positifs, un nouveau bâtiment du point G a été mis à la disposition du service des infections. Ces sources sanitaires annoncent que 254 patients y sont hospitalisés.
Dans la nuit du vendredi au samedi, un milliardaire est décédé à son domicile sans assistance médicale selon un membre de sa famille. Son enterrement a eu lieu ce samedi à 10heures à Banankabougou. Beaucoup de personnalités sont porteuses du virus. Si les unes ont déclaré leur cas, d’autres sont confinées et espèrent une guérison rapide.
Pourquoi autant de rétention de la part du gouvernement? Pour cette journée du samedi 25 Avril, au moins quarante-cinq (45) cas ont été enregistrés par les services sanitaires. Avec des médecins qui craignent et dénoncent leurs conditions, l’équipe de Boubou Cissé est mal barrée
Source: Figaro du Mali