Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Covid19: ATTENTION, LES FEUX SONT AU ROUGE

La deuxième vague de la Covid 19 frappe de plein fouet le Mali. Ces dernières semaines pas un jour ne passe sans des décès par dizaine. Si on est alarmé par le taux de mortalité élevé chez les personnalités connues, quand en est il des nombreux anonymes ?

Selon plusieurs professionnels de la santé qui lancent spontanément des alertes: les autorités ne nous disent pas tout sur l’immensité des cas et des décès.
Les centres de prise en charge sont saturés, il n y a plus de respirateurs pour les cas graves.
Ces derniers jours, près de 10% des échantillons journaliers testés sont positifs. On a dépassé la barre des 5000 cas enregistrés . Ces dernières vingt-quatre heures, il y a eu 7 décès confirmés officiellement. Des cas ont été décelés presqu’un peu partout sur le territoire national.
S’il faut d’emblée rejeter les couvre-feux par exemple, les autorités ne doivent pas ignorer d’autres mesures telles que l’interdiction des grands rassemblements ( tournois, concerts, et autres). Limiter le nombre de personnes dans un même endroit ( banques, restaurants, centres commerciaux). Exiger le masque dans les marchés et mettre en place des dispositifs de lavage des mains dans ces lieux fréquentés.
Par ailleurs, les autorités doivent renforcer le plateau technique des centres de prise en charge par la dotation des respirateurs par exemple et des combinaisons pour le personnel soignant.
Individuellement, chacun doit renforcer de vigilance dans nos familles et nos proches. La Covid est de retour en force et engageons-nous tous pour stopper la chaîne de contamination!
Protégeons nous!
Protégeons nos familles!
Protégeons notre pays!
L’heure est grave!
M.ASSORY
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct