Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Covid-19 : les classes restent fermées

La rentrée des classes de ce mardi 5 janvier n’est plus d’actualité. Les écoles de tous les ordres d’enseignement  resteront fermées pour cause de covid-19 jusqu’au 25 janvier, a annoncé le ministère de l’Education lundi 4 janvier.

 

Cette décision vient mettre fin à une rentrée des classes en rang dispersé.  A l’Académie d’enseignement de la  rive droite de Bamako, elle était prévue pour ce 5 janvier alors qu’au Centre d’animation pédagogique de Kayes et de Ségou, c’était pour ce lundi 4 janvier.  Au CAP de Markala, elle était prévue pour le 11 janvier.

Déjà dans les écoles, tout était fin prêt pour attaquer la nouvelle rentrée. Les résultats des propositions de passage en classe supérieures sont disponibles.  Les classes ont été réparties entre les enseignants lors des conseils de rentrée dans plusieurs écoles.  Les enseignants s’apprêtaient à se laver les mains, porter des masques et prendre la craie.

Mais ils vont devoir attendre. La situation de la maladie à la date du 3 janvier est de 7253 cas positifs, 278 décès et  4913 guéris.

Source : Journal du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct