Près d’un million de malades du Covid 19 et 56 000 morts ont été recensés aux Etats-Unis où l’économie souffre cruellement des mesures de confinement prises pour tenter d’endiguer la pandémie.
“Nous n’oublierons jamais ces gens qui ont été sacrifiés à cause d’une incompétence, ou peut-être autre chose, à un moment où ils auraient pu protéger le monde”, a encore déclaré le président américain.
Depuis des semaines, il accuse Pékin d’avoir tardé à informer le monde sur l’ampleur de la maladie et de minimiser le nombre de morts sur son territoire.
Son administration a également fait savoir qu’elle n’excluait pas que le nouveau coronavirus ait été propagé, accidentellement, à partir d’un laboratoire de recherche sur les chauves-souris à Wuhan.
A New York, les taux d’hospitalisation et de mortalité dans l’État continuent de baisser par rapport aux pics enregistrés au début du mois, mais le gouverneur Andrew Cuomo estime que les mesures de confinement qui doivent expirer le 15 mai pourront être prolongées dans de nombreuses régions de l’Etat.
A Atlanta, en Géorgie, des restaurants ont commencé à rouvrir prudemment leurs portes…