Pour avoir assené deux coups de couteau sur la joue et au cou de son ami, Sékou TRETA prend 5 ans de réclusion criminelle
Le jeune Sékou TERETA qui a été fixé sur son sort par les magistrats de la Cour d’Assises est né le 11 Août 1993 à Bamako de feu Mamadou et de Ramata DIARRA. Élève domicilié à Hamdallaye, il a été incarcéré le 23 Mars 2017 pour Coups mortels sur la personne de Ousmane Bagayok , des faits prévus et punis par l’article 202 du code pénal malien. Reconnu coupable, il a été condamné à la peine de 5 ans de réclusion criminelle.
Selon les faits décrits dans ce dossier, le jeune Ousmane BAGAYOKO, notamment la victime demanda au sieur Sékou TERETA s’il n’a pas vu son sac qu’il aurait perdu depuis un temps. Mécontent de lui avoir posé la question, il lui aurait mal répondu. Ils se sont ainsi injuriés, bagarrés et se sont tenus par les collets. Selon les explications de l’inculpé, le jeune Ousmane BAGAYOKO a sorti un couteau dans l’intention de lui faire mal. Pour se défendre, il lui a (…)
ARTICLE ENTIER DISPONIBLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 17 AVRIL 2019
PAR MAHAMANE TOURE
NOUVEL HORIZON